La vie scolaire

Les parents et la Vie Scolaire

Publié le dimanche 14 juin 2009 23:37 - Mis à jour le vendredi 11 janvier 2013 11:57

En cas d?absence d?un élève, comme le prévoit le règlement intérieur, les parents doivent en avertir le service de la Vie Scolaire au plus vite. Il convient de téléphoner le jour même à partir de 8h00 en composant le 05 63 42 80 40 et en précisant le motif et la durée de l?absence.
A son retour, l?élève doit régulariser son absence en présentant à la Vie Scolaire un billet d?absence dans le carnet de liaison rempli par ses parents. Si aucune de ces conditions n?est remplie, l?élève risque de ne pas pouvoir entrer en cours.
Enfin, si un parent vient chercher son enfant durant les cours, il devra signer le cahier de sortie à la Vie Scolaire.

En cas d?absence d?un professeur, le service de la Vie Scolaire l?affiche au plus vite à l?attention des élèves. Selon le régime d?autorisation de sortie choisi par les parents et l?emploi du temps des élèves, un collégien peut rester à l?extérieur de l?établissement ou rester en étude.
Bien sûr, en cas de doute sur l?absence d?un professeur ou pour toute autre question de Vie Scolaire, les parents peuvent appeler le service de la Vie Scolaire.