La vie scolaire

La Vie Scolaire au service de l'éducation

Par admin pasteur, publié le mardi 12 mai 2009 00:00 - Mis à jour le dimanche 25 mars 2018 15:38

Ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le mercredi de 8h00 à 13h00, le service de la Vie Scolaire se situe au niveau 2.
Sous la responsabilité des conseillers principaux d’éducation (CPE), ce service est composé de quatorze assistants d’éducation et de personnes sous contrat d’accompagnement dans l’emploi.
Les missions éducatives du service Vie Scolaire favorisent le respect et le bien-être de tous les élèves au collège. Il s’agit de l’accueil, de la surveillance, de l’écoute, des activités d’animation, des études ou encore du contrôle des absences, des entrées et des sorties des élèves.
Carrefour d’informations, le service de la Vie Scolaire est aussi au service des parents et des professeurs pour les renseigner.