Classe virtuelle

Par admin pasteur, publié le jeudi 30 avril 2020 12:03 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 13:46

Pour créer un compte

Les professeurs doivent créer un compte afin d’ouvrir une salle de classe pour tout public (les élèves n'ont pas à s'authentifier).

On obtient 2 liens (URL).
Le premier permet au professeur d'accéder  à sa classe en tant que présentateur.
Le second est à diffuser aux élèves (par l'ENT en message aux parents et aux élèves - ou par tout autre moyen qui fonctionne); elle leur permet d'accéder à la classe virtuelle de leur PC, portable ou tablette sans avoir à installer quoi que ce soit.

En téléchargement au bas de cette page des tutoriels

Voici un lien vers un tutoriel pour la classe virtuelle du CNED : http://www.dane.ac-versailles.fr/continuite-cned/cned-accompagnement-ma-classe-a-la-maison-classes-virtuelles