Classe virtuelle

Par admin pasteur, publié le jeudi 30 avril 2020 12:03 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 17:28
Le fonctionnement des visios de "Ma Classe à la maison" du CNED a changé : inscription de l'élève avec les parents sur le site CNED obligatoire + salle d'attente que le prof gère.

Pour créer un compte

Les professeurs doivent créer un compte afin d’ouvrir une salle de classe pour tout public (les élèves devront s'authentifier).

On obtient 3 liens (URL).
Le premier permet au professeur d'accéder  à sa classe en tant que présentateur.
Le second permet au professeur de gérer la salle d'attente ( ouvrir dans un second onglet )

Le troisième est à diffuser aux élèves (par l'ENT en message aux parents et aux élèves - ou par tout autre moyen qui fonctionne); elle leur permet d'accéder à la classe virtuelle de leur PC, portable ou tablette sans avoir à installer quoi que ce soit . La première fois l'élève devra créer un compte avec l'aide de ses parents pour les moins de 15 ans.

En téléchargement au bas de cette page des tutoriels