Espace CDI

Par cdi col-graulhet, publié le jeudi 15 décembre 2011 16:28 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 16:51

Bienvenue au CDI du Collège Louis Pasteur !

Les deux documentalistes accueillent les élèves lors des temps d'étude ou entre 13h00 et 14h00 pour leurs recherches, travaux, atelier, ou simplement pour lire.

Il est organisé en 6 espaces : fiction (roman, BD, manga, poésie, théâtre, conte), documentaire, périodiques (revue/journaux), informatique (10 postes), orientation et un espace de travail.

Lundi : 8h20/17h05
Mardi : 8h20/17h05
Mercredi : 8h20/12h30
Jeudi : 8h20/17h05
Vendredi : 8h20/17h05

Espace lecture

La liste des abonnements papier :

Arkéo junior

Géo Ado

Histoire Junior

Le Journal de Mickey

Julie

Le Monde des Ados

Mort de Lire

Le Petit Léonard

Spirou Hebdo

Tout Comprendre - Comment ça marche

-Wapiti

Espace orientation

Le Kiosque Onisep met à votre disposition des documents sur les métiers, les études,
le monde de l'entreprise.
Les rendez-vous avec la Psychologue de l'Education nationale se prennent au CDI.

Espace informatique

10 postes en réseau avec accès à Internet sont disposibles au CDI ainsi qu'une imprimante (noir et blanc). Les élèves qui viennent au CDI s'engagent à respecter le règlement.