01 - Vendredi 24 mars 2017

Par STEPHANE RAYMOND, publié le lundi 31 août 2020 18:37 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 18:38

Après quelques heures de voyage (22!), nous sommes bien arrivés à destination.

En chemin, nous avons fait une halte en Italie puis à Innsbruck en Autriche, histoire de pouvoir souffler un peu avant l'arrivée.

La maison au petit toit doré

Nous avons globalement profité d'un temps agréable pour la route, de peu de camions et de zéro bouchon, ce qui nous a permis d'atteindre Prien un peu en avance. Chacun a ensuite retrouvé son correspondant / sa correspondante et pu découvrir sa famille d'accueil.

Aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, les élèves ont découvert la Realschule et le Gymanisum et ont assisté à une heure de cours puis nous avons été reçus au Gymnasium ainsi qu'à la mairie, l'occasion de quelques discours et d'échanges de cadeaux officiels.

Dans la foulée, les élèves ont formé des groupes pour partir visiter Prien et répondre aux questions du quiz qui leur a été distribué.

La plupart se sont retrouvés l'après-midi à Prienavera, complexe nautique avec piscine extérieure chauffée, jacuzzi, toboggan, ...

Pour finir, nous nous sommes retrouvés pour la soirée d'accueil organisée par les familles, l'occasion d'assister à des danses traditionnelles et de goûter de succulentes spécialités bavaroises. Les élèves devraient en garder un excellent souvenir laugh.

Danses traditionnelles

• Echange 2017