002 - Vendredi 21 février 2014

Par STEPHANE RAYMOND, publié le dimanche 16 mars 2014 19:28 - Mis à jour le dimanche 16 mars 2014 19:28

Premier jour en Allemagne. La première soirée dans les familles s'est bien passée et nos élèves ont pu se reposer même si le réveil a été plus que matinal pour certains (5h du matin) vu que les cours commencent ici à 7h10!

Après avoir assisté à une première heure de cours, les élèves ont été reçus respectivement par les chefs des deux établissements, l'occasion de se voir offrit un petit brunch avec des brezel et du jus d'orange pour les uns et des Krapfen (beignets) et autres pâtisseries pour les autres.

Nikita goûte les Brezels

Nos élèves ont ensuite été accueillis par la 1ère adjointe du Maire, celui-ci étant trop occupé puisqu'en campagne électorale. Les élections municipales à Prien ont lieu une semaine avant les nôtres alors c'est l'effervescence avec 20 candidatures de maires.

Présentation de la ville de Prien et du cadeau offert par la ville de Graulhet

Après avoir fait la traditionnelle photo de groupe, les élèves se sont répartis par groupes pour partir visiter le centre-ville et renseigner un questionnaire de découverte. Les plus anciens connaissaient déjà des réponses et ont donc profiter de l'occasion pour manger des glaces.

L'après-midi, tout le monde s'est donné rendez-vous à la piscine pour se remettre de la fatigue du voyage, l'occasion, en attendant l'ouverture, d'échanger sur les conditions d'hébergement des élèves avec certains qui hallucinent, ce qui est un peu normal lorsque l'on a par exemple, une piscine à l'intérieur de son salon laugh

Toboggan, piscine extérieure chauffée, grand bassin, ... le rêve quoi

Pour la soirée tout le monde s'est rendu au Trachtenheim pour y être accueilli somptueusement par les parents qui avaient mis les petits plats dans les grands, préparant tout un tas de spécialités locales plus délicieuses les unes que les autres, spécialités que nos élèves ont littéralement dévoré.

Ce fut l'occasion également de découvrir des danses traditionnelles avant de se quitter pour le week-end qui aura lieu en famille. Au programme des sorties shopping, sorties à la montagne, ...

• Echange 2014