001 - Jeudi 8 / Vendredi 9 avril 2016

Par STEPHANE RAYMOND, publié le samedi 11 mars 2017 11:10 - Mis à jour le samedi 11 mars 2017 11:10

Bonjour à toutes et à tous

Des nouvelles de l'échange avec Prien. le voyage en bus s'est globalement bien passé malgré un peu de retard pris en Italie. Bonne humeur, bons films ont été au rendez-vous et c'est pile à l'heure que nous sommes arrivé à Prien. Les élèves ont été récupérés par leurs correspondants et sont vite rentrés prendre un petit souper et se coucher. Les voyages ça forme la jeunesse mais ça crève aussi! smiley Le vendredi, les plus matinaux se sont levés vers 5 heures puisque les cours commencent ici à 7h15 du matin, une particularité des établissements qui nous accueillent (Ce n'est pas le cas partout en Bavière). Après avoir été reçus au Gymnasium ainsi qu'à la mairie, les élèves ont pu découvrir par groupes la ville de Prien et ses charmes. La pluie ne semble pas les avoir beaucoup gênés, y compris l'après-midi où ils ont pu profiter de la piscine et se baigner en extérieur dans une eau ultra chaude. Durs durs les échanges. Le week-end se passe en famille. Nul doute que lundi, les élèves auront 1000 anecdotes à raconter wink!

• Echange 2016