001 - Jeudi 29 / Vendredi 30 janvier 2015

Par STEPHANE RAYMOND, publié le samedi 11 mars 2017 10:59 - Mis à jour le samedi 11 mars 2017 11:04

Après une nuit un petit peu courte côté sommeil, une petite pause repas à Innsbruck en Autriche (avec bataille de boules de neige, ...) nous sommes arrivés dans les temps à Prien et chacun a pu retrouver son correspondant ou sa correspondante. L'angoisse était un peu au rendez-vous mais nous n'avons pas relevé de trace d'anxiété ou de stress particulier le lendemain.

La journée de vendredi a été consacrée à des activités de découverte (cours dans les écoles, visite de la ville, dégustation de brezels laugh), de mondanité (réception au Gymnasium puis à la mairie où M. le Maire nous a fait part de tout son soutien suite aux événements de Charlie hebdo) et de relaxation et détente avec un petit tour au complexe nautique Prienavera, l'occasion pour tous de reprendre quelques forces, essayer de couler M. Raymond, ... avant d'assister à la soirée de bienvenue organisée par les familles. Discours, danses et buffet dînatoire ont fini de mettre nos élèves à l'aise qui sont tous à présent, y compris les plus jeunes, comme des poissons dans l'eau.

• Echange 2015