Ipad :connecter un lecteur réseau vers le porte document ENT

Par admin pasteur, publié le lundi 27 février 2017 18:42 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 17:52

Accès via l’application Documents by Readdle. L’application gratuite doit être installée

Se rendre sur l’ENT via le navigateur (SAFARI), dans le porte-documents – dossier personnel – Paramètres (sur la gauche).

Copier l’URL donnée (du type https://xxxx.mon-ent-occitanie.fr/repository/0000/users/prenom.nom)

Lancer l’application Documents

Aller dans  Réseau – Comptes- + Ajouter un compte – Serveur WebDAV

Renseigner avec l’URL

Dans les comptes, vous disposez maintenant d’un accès direct à votre porte-documents de l’ENT sur l’iPad.

Attention : lorsque vous ouvrez un fichier, une copie se télécharge et vous pourrez modifier le fichier MAIS il ne se synchronisera pas automatiquement avec l’espace sur l’ENT. Il restera en local dans l’application Documents. La solution : sélectionner le fichier modifié par un appui long sans relever le doigt et le déposer sur la gauche dans Comptes – porte-documents de l’ENT (si vous l’avez appelé ainsi). Le porte-documents s’ouvre et vous pourrez choisir le dossier de dépôt. Cliquer sur Upload pour monter le fichier vers l’ENT.

source DAN

• prof