Le pôle musique

Pôle musique 2012/2013

Publié le jeudi 6 septembre 2012 22:33 - Mis à jour le dimanche 14 octobre 2012 15:51

Le Pôle musique entame sa 7ème année d'existence avec comme nouveauté la création de la classe CHAM en 6ème (remplaçant la classe à "Option musique"). Les élèves en CHAM bénéficient dans leur emploi du temps d'un enseignement musical de 3 heures, d'un cours de chorégraphie, une séance de découverte instrumentale, de cours de théâtre pris en charge par un metteur en scène professionnel.

Beaucoup d'élèves se sont portés candidats et ont été reçus en entretien fin juin. Les places étant limitées, tous n'ont pu être pris... et j'en suis sincèrement désolée...

Les élèves non admis, ceux qui souhaitent chanter et faire partie du spectacle de l'année pourront nous rejoindre à l'Atelier vocal, nous serons ravis de les accueillir.

Me contacter pour précisions d'emploi du temps!

Au programme cette année : La création du conte musicale "Don Kitsch" de Corine Milian. La compositrice rencontrera le groupe à plusieurs reprises dans l'année.

L'accompagnement musical sera réalisé par l'orchestre du Conservatoire du Tarn

Chorégraphie : Nathalie Foulquier de la compagnie de danse "L'Une et l'Autre"

Préparation des solistes : Bertrand Maon

Avec la participation des classes de CM2 d'En Gach et de l'Albertarié, de la classe CHAM de Crins

Un grand bravo aux élèves qui ont participé à la création de Barbe Bleue l'année dernière. Ils nous ont offert un magnifique spectacle, et se sont comportés en véritables professionnels du spectacle et le mot n'est pas trop fort... Nous pouvons être fiers d'eux!

Je joins quelques photos consultables en cliquant sur l'article Pôle musique 2012/2013 et documents téléchargeables.

Je vous souhaite une très bonne année musicale et vive la musique au collège!

Mylène ARBUS