Le pôle musique

Les indiens sont à l'Ouest !

Publié le samedi 5 janvier 2019 19:16 - Mis à jour le samedi 5 janvier 2019 19:26
220px-The-Silenced-War-Whoop-1100x790.jpg

Après New York, voici un tout autre univers pour notre projet 2018/2019. Cinéma... Indiens... Que d'aventures pour ce nouveau projet mis en scène par Sarah Carlini et Marin Assassi de la compagnie Ôrageuse ! Antonio Guirao, chanteur professionnel accompagnera nos élèves solistes dans leurs apprentissages et interprétations.

Nous allons vous raconter l'histoire de François, passionné de cinéma, dont le rêve est de devenir réalisateur... Il participe à un concours réservé aux adolescents. Les trois meilleurs films auront le privilège d’être projetés dans le cadre d’un prestigieux festival. Il choisit de raconter la résistance des Amérindiens face à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du XIXe siècle. Cette comédie musicale, écrite par la chanteuse Juliette, sera riche en rebondissements.

110 élèves du collège, chanteurs choristes et solistes, danseurs et comédiens, inscrits en cursus Cham ou à l'Atelier vocal participeront à la conception de ce spectacle. Ils seront accompagnés, dans le choeur par leurs camarades des écoles d'En Gach et de l'Albertarié ainsi que par la chorale du collège Bellevue d'Albi et accompagnés par l'orchestre des professeurs du Conservatoire de musique et de danse du Tarn.

Nous aurons ainsi le grand plaisir de vous accueillir le mardi 21 mai à Cap découverte, le vendredi 7 juin au Forum de Graulhet.

C'est toujours une grande joie de vivre cette aventure collective, qui concilie exigence artistique, prise de responsabilités, acceptation de l'autre, de sa différence et de son originalité. Merci à toutes les personnes qui nous accompagnent, nous aident dans notre tâche.

Voici quelques photos de notre dernier spectacle. Bravo aux élèves pour leur énergie, leur créativité et pour leur investissement. Et... une pensée aux anciens élèves de 3ème qui sont partis!

Mylène ARBUS