Le pôle musique

L'année 2013/2014

Publié le dimanche 6 octobre 2013 08:56 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2013 09:08

L'année sera riche en événements et a déjà bien commencé! Les élèves des classes Cham ont pu participer à la présentation de la saison culturelle de la ville le samedi 28 septembre, en compagnie de la troupe parisienne "Les Grooms". Numéros d'acteurs, effets surprise, chants... ont envahi les rues de la ville!

Au programme cette année :

* La création du conte musical "Marco Polo et la Princesse de Chine" d'Isabelle Aboulker. Nous présenterons notre spectacle le vendredi 6 juin à 19h30 au Grand-Theâtre d'Albi (!) et le vendredi 13 juin à 20h30 au Forum de Graulhet.

Accompagnement instrumental : Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn

Chorégraphie : Katia Barizza

Préparation des solistes : Bertrand Maon

Mise en scène : Stéphane Boireau

Avec la participation de l'Atelier vocal et des classes Cham du collège de Graulhet, des classes de CM2 des écoles d'En Gach et de l'Albertarié, de la classe Chamd de l'école de Crins de Graulhet, de l'Atelier vocal du collège Bellevue d'Albi.

* Notre Pôle musique aura également la chance de travailler avec la Maîtrise de Radio France. Marie-Noëlle Maerten, chef de choeur, rencontrera et dirigera les élèves de la 5ème Cham. Ces derniers seront sur scène avec les élèves de la Maîtrise le 26 Mars au Théâtre d'Albi sur un répertoire de Julien Joubert "Le Petit Poucet".

Enfin... Un mot pour les élèves qui ont participé au spectacle "Don Kitsch" l'année dernière. BRAVO! Ce fut un spectacle délirant, apprécié du public et vous avez formidablement porté le travail du Pôle Musique et du collège!

Pour les autres... N'hésitez pas à venir rejoindre notre troupe en vous inscrivant à l'Atelier vocal (le lundi de 13h à 14h. Rendez-vous en salle 202). Vous êtes les bienvenus!

Et puis... Un très grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et nous accompagnement dans nos aventures...

Très bonne année musicale à tous!

Mylène Arbus