Le pôle musique

Année 2011-2012

Publié le vendredi 30 septembre 2011 15:31 - Mis à jour le dimanche 14 octobre 2012 15:51

Le Pôle d'Excellence Musique du collège s'est mis ardemment au travail dès le début du mois de septembre.

Au programme cette année, la création du conte musical "Barbe Bleue", composé par Isabelle Aboulker.

Nous aurons la grande chance de voir sur scène, avec les élèves et dans le rôle de Barbe Bleue, Bertrand Maon, chanteur lyrique professionnel du groupe vocal reconnu "Les Eléments" qui travaille avec nous depuis la création du pôle musique.

Bertrand Maon interviendra toute l'année auprès des élèves choristes et solistes.

Mise en scène : Arnaud Vidal, créateur, comédien et metteur en scène du Théâtre du Rugissant.

Chorégraphies : Nathalie Foulquier de la compagnie de danse "L'une et l'autre"

Les élèves de l'Atelier vocal du collège, les classes de Cm2 des écoles de l'Albertarié et d'En Gach, la classe CHAMD de Cm2 de l'école de Crins  se joignent à nous cette année pour cette création.

Les premières dates du Pôle :

- Samedi et dimanche 26 et 27 novembre

Projet "Cap Découverte". Nous partons chanter à Carmaux avec le choeur "La Lauzeta". Au programme : Ateliers vocaux, notre participation au spectacle "Une Fenêtre à l'envers" de Julien Joubert. Sur scène, les artistes du Lido, école de cirque de Toulouse.

- Lundi 28 novembre

Visite du Théâtre du Capitole et des ateliers décors et costumes. Groupe1

-Mercredi 30 novembre

Représentation de l'opéra Falstaff de Verdi. Théâtre du Capitole de Toulouse. Pour élèves volontaires et inscrits et dans la limite des places disponibles.

- Vendredi 9 décembre

Visite du Théâtre du Capitole et des ateliers décors et costumes. Groupe2

Je souhaite une excellente année scolaire à tous les élèves qui sont prêts à se lancer dans cette grande aventure.

Mylène ARBUS