Le pôle musique

10 ans déjà!

Publié le vendredi 9 octobre 2015 13:36 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2015 12:16

Nous fêtons la 10ème année de création du pôle musique au collège (baptisé aujourd'hui "CHAM" : Classes à Horaires Aménagés Musique). 106 élèves bénéficient aujourd'hui de l'enseignement "Cham" au collège, étendu sur 4 classes et 4 niveaux, de la 6ème à 3ème. Se joignent également aux élèves Cham les 25 élèves participant à l'Atelier vocal (qui a lieu le jeudi de 13h10 à 14h).

Une année riche... Deux projets vont voir le jour :

- L'opérette "Le voyage de Monsieur Perrichon". Création musicale de Laurent Grynszpan sur un texte d'Eugène Labiche. Cette oeuvre, mise en scène par Le Chergui Théâtre, sera représentée à Graulhet, Carmaux et... Paris! Se joignent au Collège de Graulhet les chanteurs de la chorale du Collège Bellevue d'Albi ainsi que ceux des classes de CM2 d'En Gach et de l'Albertarié de Graulhet.

- L'oratorio "Le jeu de la Création". Oeuvre du compositeur Thierry Machuel qui sera représentée à Carmaux, en partenariat avec le collège Bellevue d'Albi et le Conservatoire du Tarn.

Je souhaiterai souhaiter une très bonne année scolaire à tous les élèves participant à ces véritables aventures artistiques et remercier tous les collègues et artistes intervenant auprès des élèves pour leur construction, mais aussi toutes les personnes nous soutenant dans leur organisation et leur mise en place.

Mylène ARBUS