Le Foyer Socio Educatif (FSE)

Par admin pasteur, publié le vendredi 31 janvier 2014 17:17 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2015 09:27

Le Foyer Socio Educatif ( FSE )

ACTIVITES DU FOYER

Dans l' objectif de participer à l'épanouissement de l'élève et d'améliorer le climat scolaire.

Le foyer propose à votre enfant de multiples activités, pendant la pause méridienne et après 17h .Ces activités lui permettent de se poser et de se retrouver en petit groupe pour découvrir ou approfondir de nouvelles compétences.

LUNDI :

Atelier découverte du CHINOIS

avec Amaury de 13h à 14h salle 514 ,

Club CINE 5ème 4ème, 3ème

avec Sandra de 13h à 14h au Foyer

Dans un espace aménagé

les élèves peuvent se détendre et passer un moment agréable en visionnant des films qui parfois les interpellent sur la notion de respect et de différence de l'autre.

MARDI :

Atelier CUISINE

avec un intervenant de la MJC de 16h à 17h 30 ,

Les élèves découvrent, en élaborant dans le laboratoire cuisine de la SEGPA ,de nouvelles recettes , « la cuisine d’Ailleurs »

Club CINE 6ème

avec Hassen de 13h à 14h au Foyer

Ce club permet aux élèves de se retrouver dans un espace calme,qui leur permet de décompresser .Les films de jeunesse qui leur sont proposés, peuvent les interpeller sur leur comportement personnel, face à des situations conflictuelles, ce qui entraîne parfois des discutions formatrices.

Atelier ARTS CREATIFS

avec Coralie de 13h à 14h salle 307 ,

La confection de décorations en pâte à sel, de masques, de tableaux, ... permettent aux élèves de développer ou de renforcer des compétences transversales (couper, compter, tracer, assembler, trier, peindre, ranger, nettoyer...).

Pour ceux en manque d'inspirations, l'aide du vidéo projecteur est proposée.

Cette pause récréative leur permet de se changer les idées dans la bonne humeur et en musique.

MARDI :

Club GUITARE

avec Caroline de 13h à 14h salle 305

à partir du 17 octobre,

Certains découvrent l'instrument, d'autres se perfectionnent.

JEUDI :

Club MANGAS

avec Laury de 13h à 14h salle 423

Les élèves apprennent la technique du dessin Manga sous les conseils avisés d'une passionnée.

Club NATURE

avec Amaury de 13h à 14h salle 601

JEUDI :

Atelier RNB

avec Jean Baptiste Rollis de 13h à 14h

au foyer intervenant MJC

Ce club a pour objectif de mettre en confiance les élèves pour leur permettre de s'exprimer devant ses pairs. Ils apprennent la manipulation de matériel technique pour les aider dans leur prestation.

VENDREDI :

Club VIDEO Court Métrage