Association Sportive du Collège

championnat académique d'acrosport 2018

Par MARIE-FRANCE SOULIE, publié le vendredi 30 mars 2018 15:30 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 15:35

L’ACROSPORT , Plus haut, plus beau, Plus fort !

Pour sa deuxième année d'existence notre AS acrosport avait l'ambition de se qualifier en Championnat Départemental. Mais c’était sans compter sur la sur-motivation des filles qui ont réussi à se qualifier pour la phase supérieure : le Championnat Académique. Félicitations à toutes.

Tout a commencé dans notre petit gymnase, où nos 2 équipes se sont assidument entrainées pour la compétition de District à LISLE. Avec beaucoup de  stress  nos élèves ont présenté leur Chorégraphie avec pas moins de 8 portés ! Elles ont obtenu la 9ème et 12eme place, avec une seule  qualification et de justesse pour le championnat départemental ! Notre équipe 1 a progressé sur l’exécution et le pôle artistique  et termine  5ème départementale sur 15 équipes. Ce qui a permis de participer au championnat académique à TOULOUSE… Où encore une fois, elle ont su créer la surprise et se classer 7ème de l’académie. Ce résultat vient couronner le travail de tout une équipe et également celui de nos juges : Clara Trinques qui a obtenu la certification de juge Académique et Laura Roucoules qui est validée juge départemental.  Sans elles, pas de compétition possible ! Pour finir un grand Merci à Mme Soulié qui a pu permettre aux filles de finir cette belle aventure en les amenant   sur les 2 derniers sites de rencontre et terminant le travail de coaching !

Cette belle aventure montre les valeurs  de sérieux, d’efforts, et d’ambition de notre établissement.

Nul doute que l’aventure gymnique n’en est qu’à son début !

Mme Vandeville

• Année 2017-2018