Le collège

"mon ENT occitanie" mobile

Par admin pasteur, publié le lundi 12 octobre 2015 18:54 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2019 15:28
smartphone.jpeg
Consulter les notes , l'emploi du temps sur votre smartphone

L'application mobile de "mon ENT occitanie"

Cette application permet :

• aux élèves, parents et enseignants :
    • de consulter le cahier de textes,
    • de suivre le travail à faire,
    • l'application permet aussi,  un accès aux dernières notes et absences de "Pronote".

Où télécharger l'application mobile "mon ENT occitanie" ?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Elle est compatible avec les smartphones sous Android de version ≥ à la version 2.3 et avec les iPhones d'iOS en version ≥ 5.
Pour télécharger l'application mobile, vous pouvez flasher le QR Code (Quick Response) ci-contre à l'aide de votre téléphone mobile ou cliquer sur l'une des images ci-dessous.

Vous pouvez rechercher avec les mots     "mon ENT occitanie""

L'application mobile étant associée à un compte ENT, il n'est pas possible de l'installer simultanément sur deux supports mobiles (smartphone et tablette par exemple).

Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir un code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte ENTmip comme le montre l'image ci-contre.

Ce code doit être récupéré de la façon suivante :

1.    Connectez vous, à l'aide de votre ordinateur, sur le portail "mon ENT occitanie" de votre établissement avec vos identifiants.

2.    Choisissez le service "Préférences" (cliquez ici) , puis sélectionnez le menu "Mon accès mobile"

3.    Cliquez alors sur le bouton "Valider" pour faire apparaitre le code demandé

4.    Vous pouvez maintenant entrer le code donné par l'ENT sur votre smartphone (vous avez 5 minutes pour le faire)

Ce code est personnel et temporaire. Le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, l'utilisateur devra générer un nouveau code selon la même procédure.